Cette réunion se tiendra le 27 février prochain à partir de 13h45 à l'Hôtel Mercure Centre-Ville (5 rue Robert Lateulade, 33000 Bordeaux).
Pour la deuxième année consécutive, nous nous retrouverons autour de collègues cliniciens, biologistes et enseignants-chercheurs passionnés par ces maladies rares qui peu à peu livrent leurs secrets, au sein de la complexité toujours étonnante de la physiopathologie humaine.
L’an dernier, nous avions pour objectif de réunir notre communauté bordelaise autour de présentations cliniques concernant certaines maladies rares. Cette année, nous
souhaitons mettre en avant le dynamisme de notre communauté universitaire et hospitalière dans le domaine de la recherche dédiée à ces pathologies, au sein des laboratoires de notre institution.
Le Pr. Laurent GOUYA, coordonnateur du Centre de Référence Maladies Rares Porphyrie (AP-HP, Centre Français des Porphyries, Hôpital Louis Mourier, Paris) et co-coordonnateur de l’axe recherche et innovation thérapeutique de la filière G2M, nous fera l’honneur de sa présence. Nous lui en sommes chaleureusement reconnaissants.
Le comité scientifique, à l’origine du programme ci-dessous, remercie amicalement les intervenants de grande qualité de cette édition 2025 qui s’annonce passionnante.
Comité scientifique
- Pr. Didier LACOMBE (unité de Génétique clinique, CHU de Bordeaux)
- Pr. Patrick MERCIÉ (service de Médecine interne, CHU de Bordeaux)
- Pr. Emmanuel RICHARD (service de Biochimie, CHU de Bordeaux)
- Dr. Isabelle REDONNET-VERNHET (service de Biochimie, CHU de Bordeaux)
Programme JIMR 2025
Dernière mise à jour :