Aller au contenu

Appels à projets

Dernière mise à jour :

Tous les ans, le département STS lance une série d'AAP (en début d'année) pour soutenir ses unités, ses personnels ... Chaque AAP est assorti d'un formulaire à télécharger permettant d'y répondre.

Les formulaires 2023 sont disponibles en bas de la page!

Participation à la mobilité des jeunes chercheurs 

Le Département STS souhaite encourager les jeunes chercheurs des unités du département (doctorants dans la deuxième moitié de leur thèse et post-doctorants) à participer à des manifestations scientifiques pour y présenter leurs travaux de recherche.

Participation des jeunes chercheurs à des manifestations scientifiques

Le Département STS souhaite encourager les jeunes chercheurs des unités du département (doctorants dans la deuxième moitié de leur thèse et post-doctorants) à participer à des manifestations scientifiques pour y présenter leurs travaux de recherche

Organisation d'ateliers technologiques (formation doctorale)

Le Département STS souhaite renouveler son soutien à la création d’ateliers technologiques dans les thématiques du Département et accessibles dans le cadre de la formation doctorale. Les formations proposées en priorité aux Doctorants de l’Université de Bordeaux devront être validantes dans le cadre de leur formation doctorale. Le soutien financier accordé couvrira les frais de l’atelier (consommables, accès aux équipements…) organisé typiquement sur une journée.

Projets collaboratifs internes à STS

Cet appel à projets vise à stimuler et soutenir des projets de recherche collaboratifs de qualité. Cet appel s'adresse à des projets émergents associant au moins deux laboratoires de recherche du Département STS

Organisation de manifestations scientifiques

Le Département STS souhaite renouveler son dispositif de soutien pour l’organisation de colloques, de conférences et d'écoles d'été sur les périmètres thématiques du département.

Equipements mutualisés

Le Département STS souhaite renouveler son soutien aux équipements mutualisés qui sont au service des laboratoires du Département.