La nuit européenne des chercheur.es

Dernière mise à jour :

La Nuit des chercheur.es est un événement auquel l'université et ses partenaires participent chaque année. Les membres de STS sont très souvent impliqués dans ces rencontres annuelles entre le monde de la recherche et le public ayant vocation à diffuser leurs sciences et leurs connaissances dans un contexte informel et stimulant.

Construire des passerelles entre monde scientifique et grand public

La Nuit des chercheur.e.s est une initiative promue par la Commission européenne depuis 2005 qui implique chaque année des milliers de chercheur.e.s et d'institutions de recherche dans tous les pays européens. L'objectif est de créer des opportunités de rencontres entre le monde de la recherche et le public afin de diffuser la culture scientifique et la connaissance des métiers de la recherche dans un contexte informel et stimulant. Les événements comprennent des expériences et des démonstrations scientifiques en direct, des expositions et des visites guidées, des conférences et des séminaires éducatifs, des spectacles et des concerts.

Plus d’info sur : https://nuitdeschercheurs-france.eu

Ils sont membres de STS et y ont participé

Naïma Ahmed Omar (BioTis)

Doctorante